Enlever une verrue

Comment enlever une verrue avec

Chélidoine   Anne Voyante Magnétiseuse vous conseille

Ses effets s’expliqueraient par un alcaloïde contenu dans l’herbe, la coptisine. Cette molécule a la propriété de s’opposer à la multiplication cellulaire et contribuerait donc à empêcher le virus de se répliquer.

Hacher finement les racines de la plante, puis les mettre à macérer dans du vinaigre de cidre pendant 10 jours. La préparation ainsi obtenue (qui se conserve au frais) doit être appliquée 3 fois par jour sur la verrue avec un pinceau. On laisse ensuite sécher. Répéter l’opération le temps que la verrue disparaisse.

 

des peaux d’orange dans du vinaigre de cidre

Faire tremper quelques jours des peaux d’orange dans du vinaigre de cidre ou du vinaigre blanc. Poser un morceau de ces peaux sur la verrue (il doit être de même taille), puis recouvrir d’un sparadrap. Renouveler tous les jours. Traitement douloureux mais très efficace. Je pense que l’on peut obtenir le même résultat avec des peaux d’autres agrumes( citrons).

 des  Huiles essentielles

Le plus souvent sur les mains ou la plante des pieds, enlever une verrue n’est en général pas une opération simple. Ne vous précipitez pas chez le dermatologue, découvrez comment utiliser en toute simplicité certaines huiles essentielles pour enlever une verrue.   enlever une verrue

Enlever une verrue : huile essentielle de citron

L’huile essentielle de citron est très efficace en utilisation pure pour enlever une verrue. Voici comment procéder :

  • Trempez un coton-tige dans une goutte d’huile de citron et tamponnez la verrue mais comme cette huile est irritante, il convient de protéger la peau saine autour de la verrue.
  • Répétez cette opération plusieurs jours, matin et soir si besoin
  • et progressivement sous la douche, éliminez les morceaux de peaux mortes et continuez à soigner la verrue jusqu’à sa disparition.

Pour encore plus d’efficacité pour enlever une verrue avec une huile essentielle, vous pouvez ajouter l’huile essentielle de mandarine. C’est cette formule que j’ai testé et qui m’a permis d’enlever une grosse verrue sur la cuisse.

Comment enlever une verrue : huile essentielle de mandarine                   Comment enlever une verrue

Vous pouvez aussi l’utiliser avec l’huile essentielle de mandarine comme ceci :

  • 1 goutte de citron
  • 1 goutte d’huile essentielle de mandarine

Versez les 2 gouttes de ces deux huiles essentielles dans un bol. Prenez un coton-tige,  imbibez-le avec ce mélange et tamponnez la verrue. Évitez de déborder sur la peau saine car cela est un peu irritant. Répétez ce geste matin et soir jusqu’à disparition de la verrue. Enlevez les peaux mortes au fur et à mesure.

En savoir plus sur les verrues

On attrape souvent une verrue par contact direct peau à peau ou indirect comme par exemple l’eau dans les vestiaires ou dans à la piscine et la phase d’incubation peut être de quelques semaines à quelques mois. C’est en général lors d’une période de fatigue que la verrue bourgeonne.

Je vous conseille donc de traiter une verrue dès son apparition. Plus vous enlevez une verrue rapidement, meilleurs seront les résultats. Mais parfois, il faut compter 1 mois voire plus pour enlever une verrue si celle-ci est ancienne ou grosse.

Éviter de gratter une verrue au risque d’en implanter une série partout sur le corps par contamination.

 

 

Publicités