Le point d’acupression

Le point autosuppression que tout le monde doit  connaitre, sans exception !!

Tout le monde  doit  connaître ce point, sans exception – le point « 7 cœur »  — qu’on nomme « porte de la sérénité »  (voir vidéo 46 secondes).

Retrouvez la joie, l’enthousiasme et le calme en massant un seul petit point! Et c’est aussi un autre point d’acupression pour soulager les « troubles du sommeil »  : ) ce point précis  super efficace,  est également un point majeur pour tout ce qui touche les troubles du cœur; il est utilisé en chine par  tout-le-monde depuis plus de 5000 ans pour chasser le mal-être, traiter l’insomnie, la nausée, calmer rapidement la nervosité, l’anxiété, l’irritabilité, le trac, la peur, les crises de panique,  la boulimie, améliorer la mémoire, apaiser les palpitations cardiaques, l’angine et plus encore.

Ce point est un véritable petit trésor à conserver pour la vie et à partager sans restrictions. Pas de contre-indications à signaler.

LOCALISATION : Sur le pli du poignet dans un creux sensible à l’intérieur d’un petit os rond (le pisiforme). (Voir la vidéo pour plus de précisions.)

TECHNIQUE : Gardez votre poignet légèrement relâché pour mieux localiser le point dans la dépression et pour le masser. Massez matin et soir, si nécessaire dans la journée, sur chaque poignet avec le bout de votre pouce (ou de votre doigt) perpendiculaire au point pendant une à deux minutes par pressions circulaires allant de modérées à fortes dans le sens des aiguilles d’une montre. Vous pouvez aussi stimuler ce point avec votre pouce par des pressions maintenues et relâchées de 30 secondes, que vous répéterez au besoin.

Si vos ongles sont trop longs, utilisez simplement le bout de l’efface d’un crayon de plomb pour le masser.

LE RÔLE CAPITAL DE LA RESPIRATION EN MASSANT LES POINTS D’ACUPRESSION:
Pour maximiser les effets,  massez toujours en respirant lentement, calmement et profondément par le nez et à partir du ventre. Cela aura pour effet de débloquer l’énergie emprisonnée circuler.

Publicités